Guled et Nasra sont un couple amoureux, vivant dans les quartiers pauvres de Djibouti avec leur fils Mahad. Cependant, l’équilibre de leur famille est menacé : Nasra souffre d’une grave maladie rénale et doit se faire opérer d’urgence. L’opération coûte cher et Guled trime déjà comme fossoyeur pour joindre les deux bouts : comment réunir l’argent pour sauver Nasra et garder une famille unie ?
En 1964, le Che demanda au jeune Jean Ziegler de rester en Suisse pour lutter depuis le « cerveau du Monstre capitaliste ». Ecrivain, professeur, député et collaborateur de Kofi Annan, l’homme n’a eu de cesse de fustiger les injustices et les oligarchies capitalistes, responsables de la faim dans le monde. A l’âge de 82 ans, son retour à Cuba prend des allures de confrontation entre sa pensée et le destin de cette nation qu’il considère comme matrice des forces anticapitalistes.
Les enfants du large est un long métrage documentaire réalisé par Virginia Tangvald.
Virginia n’a connu son père, l’aventurier Peter Tangvald, qu’à travers les éloges des journaux et ses populaires récits autobiographiques. Après avoir fait faillite à Beverly Hills dans les années 50, ce charismatique norvégien a passé le reste de sa vie à arpenter les océans sur un voilier construit de ses mains, défiant les conventions et les éléments. Marié sept fois, il a perdu deux de ses épouses en mer avant de sombrer à son tour aux côtés de sa fille Carmen, 8 ans, quand son bateau a fait naufrage dans les Antilles en ...
Pepe est bûcheron dans une petite ville idyllique du nord de la Finlande. En deux jours à peine, une série d’événements vient perturber la petite vie tranquille et heureuse qu’il menait jusqu’alors. Mais Pepe semble s’en accommoder sans problème. Alors que les jours suivants ne lui amènent que chaos, conflits et aventures surréalistes, Pepe continue résolument à voir la vie du bon côté. Toujours souriant, toujours optimiste. Comme s’il avait percé un secret de l’existence que personne n’aurait encore trouvé.
...
Dans la ville de Brazilia, écrasé par la chaleur, Andrei (Paulo José) est le témoin nostalogique d’histoires d’amour sans retour. Inspiré par des nouvelles de la litterature Russe du 19ème siècle, l’architecture utopique de la ville de Brazilia fait écho à l’Union Soviétique…
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies.